Dans notre famille, les anniversaires s'enchaînent et durent plusieurs semaines! C'est magique pour les enfants! et cela demande un peu d'ingéniosité chez les parents pour renouveler le plaisir de partager, contempler, déguster...

 

Cette année, pour faire briller les yeux de mon garçon, il m'a lancé sur la piste des Pokémons. Et il se trouve que ses préférés sont Pokemon Lune et Pokemon Soleil!! Pain béni pour moi qui à la base, n'est pas très fan de ce dessin animé....Mais "soleil"..."Lune"? des thèmes qui évidemment m'inspirent....alors je me suis  lancée dans les décorations en pâte à sucre pour l'occasion et lui envoie toutes les bonnes énergies lunaires et solaires par ses gâteaux;-) . Pour me faciliter leur réalisation et m'assurer le plaisir gustatif du protagoniste, je suis restée sur les saveurs chocolatées avec quelques variantes entre chaque gâteau mais suffisamment ferme à l'extérieur pour maintenir la déco et suffisamment tendre à l'intérieur pour le plaisir des papilles.

Pour l'anniversaire avec ses potes, après lui avoir proposé des jeux sur le thème de Mario Bross, les enfants ont pu apprécier le gâteau décoré sur le thème! D'ailleurs, ce petit personnage également de mon époque et qui traverse les générations m'a donné envie de le réaliser. Il est également un témoin-souvenir de nos parties de jeux vidéos en famille. Pour m'aider à toujours trouver quelques idées sympas, je me suis inspirée d'un bel article que je vous partage sur jeux et compagnie. Et puis ensuite, pour réaliser uniquement les décorations, il faut prévoir 1h à 1H30 par gâteau. Et oui, on ne compte pas le temps pour ses loulous ;-) 

 

C'est qu'il faut en trouver des idées pour nos petits loups! alors avoir les bons réflexes pour trouver l'inspiration? J'espère avoir pu vous aider un peu ;-)

 

#décorationanniversaire #décorationpokemon #décorationmariobross #jeuxmariobross #gâteauchocolatàthème #mariobross #dessert #goûterdanniversaire

Retour à l'accueil