PROJET ARTISTIQUE PARTICIPATIF POUR RESISTER AUX TEMPS DIFFICILES

 

Fallait-il un deuxième confinement pour que notre art s'exprime plus encore alors qu'en apparence il peut se sentir muselé? En tous cas, c'est ce que je vous propose pour vous réapproprier votre temps, vous libérer émotionnellement par le chemin de la créativité artistique et pour continuer à nous sentir bien en faisant plus que de maintenir nos liens mais en les nourrissant! Alors vous êtes partants?

 

  Titre: Sortir la tête de l'eau, Solunart's, 1/11/2020 , Achicourt. Techniques: Aquarelles

#1novembreconfiné #sortirlatetedeleau #artsconfinés #solunarts #innovember #innovember2020  #artconfiné

                       Ce projet participatif artistique pour novembre et peut-être davantage, lancé comme une bouteille à la mer, suscitera ou pas votre curiosité. Il ne vous laissera probablement pas indifférent ;-) En espérant que mon énergie créatrice impulsera votre élan créatif ou vos regards sur les réalisations pour des interactions vivantes. Dans tous les cas, ce projet vous tend la main ! 

J'ai espoir que vous vous en saisissiez avec joie, comme ce petit enfant qui n'aurait attendu que cela pour se faire plaisir en découvrant cette boîte de pandore qui éveillerait son imaginaire, sa créativité et les couleurs de ses propres émotions et regards sur le monde. C'est une opportunité d'apporter votre valeur créatrice au monde par vos réalisations et de rendre cette période moins morose pour tous. Avez-vous envie d'essayer? Si vous hésitez, vous pourrez toujours vous émerveiller des réalisations qui seront exposées.

 

Pour ma part, c'est déjà un petit défi personnel que je me lance pour faire vivre ma propre créativité et je trouvais l'idée sympa de la partager ensemble. Ce défi créatif et artistique fera vivre les "arts confinés"  avec les moyens que nous avons encore dans cette période où nos libertés extérieures sont mises à mal. Dans l'esprit que d'autres artistes également l'impulsent, allez découvrir mon ami Patric Jonas, artiste peintre, céramiste, sur son blog ! Nous participons dans la même énergie à ce mouvement artistique pour le rendre accessible à tous ! Démocratisons l'art! L'idée est bien de participer! Dans le même esprit également et dans un autre style et démarche parallèle qui enchantera petits et grands, découvrez l'énergie créatrice de Florent Bégu, artiste illustrateur ! 

 

Alors... êtes-vous partant pour être à l'écoute de vos en-vies créatrices sans complexe ce mois-ci et à votre rythme?  :-) Partagez ce projet autours de vous...cela pourra aussi faire du bien à d'autres !!! surtout des personnes isolées qui pourraient juste retrouver le sourire ou de l'inspiration ou se sentir entendu par nos œuvres collectives ! La magie de l'art n'est pas confinée! 

 

Ainsi, en osant créer vous même par la médiation artistique qui vous inspire (peinture, dessin, création à l'argile, écriture, photo), vous pourrez vous recentrer sur vos dons tout en restant en lien avec tous les rallumeurs d'étoiles qui portent l'espoir grâce aux couleurs et aux formes d'éclairer notre planète malmenée...

Lors du premier confinement, il m'a fallu un mois pour reprendre mon souffle....d'où mon clin d'œil sur ce post #sortirlatetedeleau, ci-dessus. Je retiens les leçons du premier confinement ;-) et vous? En tous cas, important de regarder en face ce qu'une situation provoque en soi....un point de départ pour pouvoir se libérer des trop-pleins et accueillir le nouveau avec plus de clairvoyance et d'adaptabilité...En tant que thérapeute, j'avais laissé transparaître mes ressentis et tenter de vous donner quelques pistes pour expérimenter votre créativité lors d'une vidéo sur Art-vivance

J'avoue que par ce PROJET ARTISTIQUE PARTICIPATIF, cela me pousse à sortir encore plus de mes propres zones de confort également;-) Je me dis que cela pourra toujours vous inspire ;-) hi hi En me prêtant à ce petit défi à la fois personnel et collectif, j'espère impulser d'autres élans créatifs pour vous aider à dépasser la mauvaise surprise de l'acte 2 du confinement. On avance mieux ensemble! Je suis au fond de moi certaine que d'autres choses plus harmonieuses nous attendent... En attendant, vous avez le droit d'être sidéré, d'avoir des émotions diverses et variées...pas toujours des plus agréables d'ailleurs...Cet espace sera là aussi pour nous sentir plus libre pour reprendre le cours des choses avec plus de liberté, de sérénité, de paix et de sécurité intérieure ;-) . C'est tout le meilleur que je vous souhaite! Prenez soin de vous!

 

Expérimentons nos ressources créatives ensemble ! Vous pourrez vous guider des quelques consignes ci-dessous et des idées qui vous seront suggérées au long de cette aventure. Vous vous réapproprierez les idées selon vos goûts et votre style. ;-) Belles énergies créatrices à vous!

 

Titre: C'est reparti pour un tour, Solunart's, 2/11/2020 , Achicourt. Techniques: Aquarelles

#2novembreconfiné #cestrepartipouruntour #artsconfinés #solunart's #innovember #innovember2020    #artconfiné

DEFI ARTISTIQUE 

Instructions:

- Les  contributions seront accessibles sur ce blog (sauf si vous en demandez le retrait). Cette page sera partagée sur facebook  à partir de la page Solunart's qui sera repartagée sur la page facebook Art-thérapie Art-vivance et des personnes qui voudront également le faire.

 

- Vous pouvez utiliser une ou plusieurs formes d'arts plastiques dans ce défi (Ecriture, dessin, peinture, argile, photographie) . Je vous recommande un format maximum de 15*21cm pour ce qui est pictural.

 

- Vous envoyez un visuel en format JPEG de vos productions (prendre une photo) à l'adresse h.cabrerabegu@yahoo.fr. Solunart's fera paraître au minimum 1 post Hebdomadaire avec l'ensemble des réalisations de la semaine le dimanche soir à moins que vous fassiez déborder ma boîte mail et que cela me demande un autre rythme ;-) Dans tous les cas, vous m'envoyez vos productions à votre rythme   ;-).  En participant à ce défi, vous vous engagez à produire au moins 4 réalisations dans le mois.

 

- Concernant le thème de votre réalisation: Inspiration du moment. L'idée est de se recentrer sur-soi ;-)

 

- Merci de faire paraître sur votre production elle-même: le jour de la réalisation, votre pseudo (filigrané ou pas) faisant office de signature de votre œuvre. Si œuvre commune, vos initiales.

 

- Merci d'indiquer dans votre envoi par mail votre nom + prénom, votre pseudo si vous ne souhaitez pas être identifié sur le blog, votre ville avec numéro de département,  la date de création de l'œuvre, son titre (d'une importance pour permettre au public de saisir encore davantage votre intention).

 

- Dans le cas où un projet local aux alentours d'Arras (ville/Communauté urbaine)  futur émergerait suite à cette initiative, merci de me laisser vos coordonnées téléphoniques afin que je puisse vous recontacter. J'ai quelques idées en tête pour valoriser les participations les plus actives et d'intérêt collectif ;-) 

 

- Esprit de ce défi: Se faire plaisir, S'amuser, Apporter sa contribution au monde par le beau, le bien et le bon et même le laid, être indulgent avec soi-même (ce défi n'étant pas un concours). Oser, Respecter l'autre, Nourrir le lien social, Eveiller les consciences avec bienveillance, Se sentir vivant, Vivre sa créativité artistique selon son rythme, ses goûts, ses envies, S'apporter du bien-être sans modération tout en couleurs et en forme.

 

-  En participant à ce défi et en transmettant vos réalisations, vous acceptez qu'elles soient libres de droits. L'auteur de ce blog n'est en aucun cas responsable de la protection de ses droits. Pour autant, Solunart's invitera à ce que les œuvres partagées mentionnent vos noms et qu'elles puissent être reproduites ou utilisées avec votre accord écrit . Aucune reproduction n'est autorisée. Toute réutilisation des œuvres dans un autre cas que le projet artistique participatif précité devra est réalisée avec l'accord des auteurs.

Titre: L'art, c'est bon pour la santé, Solunart's, 3/11/2020 , Achicourt. Techniques: Aquarelles et feutres

#3novembreconfiné #lartcestbonpourlasanté #artsconfinés #solunart's #innovember #innovember2020    #artconfiné

 

Retour à l'accueil