Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 22:13

Esprit de NoëlBonjour chers bloggueur(e)s de passage ou réguliers, une nouvelle année s'annonce.

Que celle-ci soit pleine de vie pour vous tous! Avec ma petite pensée du jour, qu'on est tous acteur de sa propre vie et qu'il en tient à chacun d'en écrire les pages.

Biensûr, la chance sourit parfois plus vite pour certains, moins vite pour d'autres mais encore une fois, on a tous le droit au bonheur. Alors bonne année à tous où que vous soyez ! Bonne énergie dans vos vies respectives! 

 

Ce soir, j'ai envie de vous faire prolonger l'esprit de Noël tout au long de la nouvelle année en vous faisant partager à travers cet article les éléments de déco, de menu ...de mon premier Noël avec mes parents. Non pas que c'est la première fois que je le fête avec eux mais c'est la première fois que je les reçois chez nous à l'occasion de Noël depuis que j'ai quitté ma région du Nord ;-)

Première année où ma puce, du haut de ses 14 mois, peut déballer seule tous ses cadeaux ;-) Noël 2010 (275)

 

Première année où elle verra le Père-Noël ! Là où on va commencer à lui faire découvrir la magie de Noël! là, où tout son imaginaire commence à se créer au pays des petits lutins rouges...

Noël 2010 (74)

 

 

 

 

 

Voici donc notre papa Noël qui s'est invité pour notre apéritif autour de petits fours faits maison, des toasts au foie gras à la confiture d'abricot.

 

 

 

 

 

Sapin de Noël 2010

 

 

 

 

 

 

Voici notre beau sapin enneigé de cadeaux!

Noël 2010 (240)Une douce lumière pour éclairer la vie de chacun d'entre nous!

Noël 2010 (216)

 

Noël 2010 (111)

 

Là où les boissons coulent à flots...mais dans la retenue pour ne pas trop chavirer afin de pouvoir apprécier la suite des évènements! Moments de dégustation et de plaisir des sens gustatifs, olfactifs et visuels...Voici enfin mon menu de Noël 2011, qui vous donnera peut-être également de prochaines idées pour vos réceptions futures :

Menu de Noël 2011En entrée 1: Un bouillon de légumes au coco; une recette aux saveurs asiatiques, légère, parfumée délicieusement relevée au gingembre.

Bouillon de légumes au coco

En entrée 2:Les verrines de la mer sont composées d'une verrine aux endives caramélisées aux crevettes et d'une seconde verrine à la Saint Jacques parsemée aux miettes de pain d'épice sur sa purée de patate douce . Des saveurs sucrées salées à la fois tendres et légères! Pour des palais gourmands!

Verrines de la mer

En plat principal: Médaillon de Veau au foie gras et sa purée de carottes céleri . Une préparation que j'ai fini par arranger à ma sauce car j'ai réalisé au dernier moment...(le "bad") qu'il fallait 2 heures de préparation que j'ai finalement réduit en 3/4 d'heures...J'avoue que ce fût un moment délicat...Avec patience, réflexion et minutie, je m'en suis plutôt pas mal tirée et ce fût un délice!

Noël 2010 (218)

On est ensuite passé au dessert car plus assez de place pour la salade...

Nous avons donc pu savourer ce moment si attendu: le dessert avec la Bûche à la crème de marron et chocolat! Miam miam miam! A vrai dire, c'est la deuxième fois que je me lance dans une bûche et quoique dans le réfrigérateur , la forme avait un peu tendance à s'affaisser, finalement elle est sortie comme une reine décorée de morceaux de marron glacée, de champignons meringués....Pas si mal que ça au final ;-) ouf! et j'ai adoré entendre ma mamounette la reine des gâteaux me dire qu'elle avait beaucoup aimé et qu'elle attendait impatiemment le lendemain pour manger la suite ;-) Youpi! Il faut dire qu'on était 5 adultes et j'aurai pu inviter un régiment ;-) tout le monde fut content dont ma petite chérie qui a goûté aussi à la bûche de Noël entourée de ses truffes au chocolat blanc Noix de coco!

Bûche à la crème de marron et au chocolat

Enfin, pour clôturer les festivités , voici ma décoration de table pour ce merveilleux Noël 2010 que je n'oublierai jamais! Je me souviendrai longtemps que nous avons tous joué à la WI sur le jeu de Just Dance qui nous a permi de brûler en même temps quelques calories pendant les pauses entre chaque plat...Oui, je sais on est un peu dingo dans la famille et qu'est-ce que ça fait du bien! Cela ne m'a quand même pas empêchée de prendre quelques ti kilos pendant les fêtes...bref, passons, tout le monde s'en fout et c'est pour beaucoup la même chose...lol

Décoration de Noël 1

Décoration de Noël 2

Au passage, je tiens à remercier mon frangin pour toutes les prises de vue qu'il a su me faire avec son appareil photo, ce qui rend mon blog un peu plus attractif! Merci mon fréro adoré!

 

Noël 2010 (213)

 

Noël 2010 (274)





Partager cet article

Repost 0
Published by L'univers de Soluna - dans Evènement
commenter cet article

commentaires

miss ashes 09/01/2011 20:39


De très belles photos, une jolie table et un menu miam miam, vous avez du vous régaler!!!


L'univers de Soluna 09/01/2011 20:57



Merci Miss Ashes! J'ai fais la déco de table une semaine avant pour avoir le temps de faire le repas ...c'était du boulot tout çà mais c'était un super Noël avec mon Shoubi, ma chérinette, mes
parents et mon fréro adorés! ah Oui alors! on s'est régalé! Schlupsss!! Gloups! presque comme  des gloutons ;-) à bientôt!



Choupi 08/01/2011 14:41


Que de bonnes choses qui me mettent l'eau à la bouche!
Miam Miam, j'en salive!
Gros Zénormes BiZous


L'univers de Soluna 09/01/2011 19:53



lol on ouvre une tite bouteille!, ;-) lol bisous à toi aussi Choupi !



Qui Suis-Je?

  • : L'univers de Soluna
  •  L'univers de Soluna
  • : L’univers de Soluna s’inspire des émotions, des rencontres, des envies gourmandes, des plaisirs de la vie. Le soleil comme la lune la ressource. La terre, la pâte polymère, le bois, la peinture, l’argile, le papier, les perles, l’image et le graphisme, la cuisine, l'écriture, la danse deviennent ses moyens d'expression.
  • Contact

My Hellocoton

Rechercher

Compteur

compteur pour blog