Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 16:54

Baudet-2-.jpg

 

Et voilà la période des brocantes, braderies même si le soleil est encore timide et qu'on enfile encore volontiers pulls, écharpes, manteaux.... En tous cas, cette année, il y a bien eu un grenier à vider et j'ai donc bradé ce que j'avais à brader même si on rentre encore avec pas mal de choses pour à nouveau remplir le grenier....ou on dépense en cours de chemin les quelques soussous récoltés....Oui, là, j'ai le chic pour dénicher moi aussi!

 

A l'occasion, j'ai voulu faire un petit clin d'oeil à Monsieur le Maire pour valoriser la ville d'Achicourt par cette réalisation graphique réalisée récemment à partir de quelques prises de vue dans les contrées de la commune et en me remuant un peu le cerveau pour trouver une petite mascotte pouvant représenter de manière symbolique la ville. Dynamisme, Culture et Nature pour caractériser la deuxième ville de la communauté urabine d'Arras. Achico est donc né de mes observations in situ dans la ville et de mon enrichissement culturel sur les origines de la Ville ;-) . Savez-vous que vous pouvez aller à la rencontre d'animaux tels que Baudets, Chèvres, lapins.... du côté de la Bassure ? En ce moment, c'est la fête de la carotte à Achicourt et il y a de quoi s'amuser. Notre fille s'est régalée de faire sa première balade en poney!

 

Enfin, aujourd'hui était aussi une journée particulière pour moi puisque je me suis tentée de présenter pour la première fois en live en dehors du cercle d'amis et de la famille mes créations de bijoux....histoire de recueillir quelques impressions auprès des passants...inconnus au bercail ;-)  Et bien, mes oreilles se sont animées comme Achico en entendant des compliments tels que "belles réalisations,.... magnifiques...., beau....original..., bien faits." Certains regards pétillaient sur certaines créations. J'avoue, ça fait du bien de voir que ces créations sont universelles ;-) hi! hi! ;-) Je me suis gonflée de cet bel enthousiasme. Bein, ça coûte moins cher que de s'offrir un bouquet de roses ;-) 

Certaines personnes ont apprécié recueillir l'adresse de mon blog pour peut-être y découvrir la variété de mes créations ou encore pour garder contact pour des bijoux ou accessoires personnalisées. Je retiens d'ailleurs l'idée de réaliser un peigne à cheveux! Je me dis que c'est encourageant pour la suite ;-) Même si je n'ai pas encore de statut , je pourrais toujours vendre quelques réalisations sur les sites Ouiky ou Dawanda ou Little Market, pour ne pas citer de nom.... ;-) J'avoue je préfère être sûre de moi avant de me lancer ;-)

Il faut avouer qu'une brocante n'est pas non plus le lieu pour vendre ses créations même si ma gentille voisine m'a pris une paire de boucles d'oreilles ;-) . Bein oui, les passants peuvent être surpris aussi des prix au regard des marchandises d'occasion vendues sur l'ensemble d'un vide-grenier. Mais bon, une création de bijou unique représente du temps, un peu d'imagination et du matériel dont certains à dégotter dans des boutiques parisiennes donc tout cela a un coût. On m'a suggéré de faire des marchés d'été ou de Noël. J'ai trouvé l'idée sympa. Alors, il va falloir que je trouve encore une fois du temps pour produire encore quelques pièces uniques ;-) Histoire à suivre dans un prochain épisode ;-)

 

Le soleil n'était peut-être pas au plein rendez-vous mais que de belles énergies reçues!

 

 

Au 12/10/2012: j'ai remplacer ma carte de voeux sur l'article par la mascotte d'Achico car Ma carte a été reprise par la mairie pour une occasion spéciale! Trop contente! donc pour garder l'effet surprise, je la retire du site.


Partager cet article

Repost 0
Published by L'univers de Soluna - dans Patchworks Graphism Photo
commenter cet article

commentaires

Brume 20/05/2012 18:47


Sympa ce petit montage. Je ne suis pas étonnée de savoir que tes créations aient pu attirer l'attention des passants! Grosses bises

L'univers de Soluna 21/05/2012 09:58



Merci Melle Brume ! ;-) Ce montage est un premier pas en communication institutionnelle ;-)


Oui, ce moment fût intéressant dans les échanges et surtout encourageant pour viser peut-être une prochaine fois un marché d'été ou un marché de Noël par exemple ;-)



Qui Suis-Je?

  • : L'univers de Soluna
  •  L'univers de Soluna
  • : L’univers de Soluna s’inspire des émotions, des rencontres, des envies gourmandes, des plaisirs de la vie. Le soleil comme la lune la ressource. La terre, la pâte polymère, le bois, la peinture, l’argile, le papier, les perles, l’image et le graphisme, la cuisine, l'écriture, la danse deviennent ses moyens d'expression.
  • Contact

My Hellocoton

Rechercher

Compteur

compteur pour blog