Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 21:36

La-liberte-dans-la-relation-affective.jpg

 

"La liberté dans la relation affective" de Colette Portelance...Ce livre se lit, et se pose aussi pour prendre le temps de méditer sur ce qui fait écho dans votre vie intérieure et de pratiquer les exercices proposés sans lesquels il serait difficile d'entamer une réelle démarche d'évolution. Il est certain qu'une lecture ne peut suffire pour tout intégrer. Sa richesse mérite une lecture profonde et peut-être quelques relectures sélectives selon les besoins de chacun. Il donne également un nouveau regard sur la relation avec l'accompagné pour les professionnels de l'accompagnement (éducateur, professeur, conseiller, psychologue....) amenés la plupart du temps à donner des conseils aux autres. Savoir se remettre en question sur ses pratiques personnelles permet de garder une attitude bienveillante et mesurer sa propre responsabilité dans la relation avec l'autre. Bref, cet ouvrage me donne envie de découvrir les autres titres de l'auteur dont la générosité se déploie à travers le partage de son savoir, de son analyse et ses propres expériences de la relation affective. Je ne peux que vous en parler en terme positif puisque il est de ces ouvrages qui pourquoi pas vous feraient économiser 10 séances chez le psy...! ;-) 

 

Description: 


" Après les best-sellers Relation d’aide et amour de soi et La communication authentique, La liberté dans la relation affective insuffle un vent d’espoir. Cet ouvrage, rigoureusement juste, propose avec intelligence, sensibilité, simplicité et d’une manière concrète le nouveau chemin à fréquenter pour se sentir libre dans toutes ses relations, en particulier dans ses relations affectives. En plus de démontrer l’impact de la synergie conscient/inconscient sur la liberté individuelle, l’auteur, forte d’une expérience solide des relations humaines, indique non seulement les principaux écueils que chacun rencontre dans sa recherche de la liberté dans la relation affective, mais traite audacieusement, avec une pertinence étonnante des principaux facteurs de liberté dans la relation à deux.

Dans ce livre, dont la lecture vous entraîne sur votre propre piste, la peur de l’engagement et la peur de perdre sa liberté, qui lui est intimement liée, s’estompent au profit d’une véritable gestion de la psyché par la compréhension simple et rassurante de la nature même du fonctionnement de l’homme en relation avec lui-même et avec les autres. Le lecteur investi dans cette démarche tirera de cet ouvrage les indispensable outils  nécessaires à la création, dans sa vie, de relations affectives plus saines, vraiment plus satisfaisantes et fondamentalement plus libres."      Résumé tiré de LivresQuébecquois.com 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'univers de Soluna - dans Lecture
commenter cet article

commentaires

Maous d'Autriche 25/08/2012 17:41


Je suis toujours à la recherche d'évolution.
Merci du partage, j'ai lu attentivement ton article.
Bien amicalement, maous

L'univers de Soluna 07/09/2012 15:17



Merci Maous et contente que cet article te donne envie d'aller creuser un peu plus l'auteur ;-)


J'ai vu qu'un nouveau thème était lancé pour ce mois de Septembre...Je vais y jeter un coup d'oeil ;-)


Merci pour ta visite et à bientôt!


 



Qui Suis-Je?

  • : L'univers de Soluna
  •  L'univers de Soluna
  • : L’univers de Soluna s’inspire des émotions, des rencontres, des envies gourmandes, des plaisirs de la vie. Le soleil comme la lune la ressource. La terre, la pâte polymère, le bois, la peinture, l’argile, le papier, les perles, l’image et le graphisme, la cuisine, l'écriture, la danse deviennent ses moyens d'expression.
  • Contact

My Hellocoton

Rechercher

Compteur

compteur pour blog