Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2013 4 04 /07 /juillet /2013 13:02

images.jpg

 

453757.jpg

 

Mon avis:


Ce livre de Clarissa Pinkola Estès m'a été recommandé par une personne proche pour apprendre à mieux écouter la femme sauvage en soi! Ce livre est source d'enrichissement personnel à partager entre femmes, mais aussi avec les hommes...au fond, chacun pourra y trouver son compte pour une meilleure compréhension de l'autre...et ici, principalement de la femme. A travers cet ouvrage, on comprend peut-être davantage ce qu'est la part féminine et la part masculine de l'être ...c'est pour cette raison que ce livre s'adresse finalement aux deux sexes ...même si au premier abord, l'auteur s'adresse aux femmes.

Une chose est sûre est qu'il apprend à davantage écouter la part intuitive de l'être humain, à l'exprimer et à la faire respecter afin qu'elle puisse se sentir libre!


Je vais démarrer le troisième conte et j'avoue apprécier aussi bien les histoires que les analyses...Cela fait plusieurs ouvrages que je lis faisant référence à C.G Jung...je sens que je ne vais pas tarder à me trouver un ouvrage de cet auteur...


Belle lecture à vous ...sachant que cet ouvrage ne se lit pas d'une traite...afin de pour pouvoir digérer l'ensemble des messages de chacun des contes.

Partager cet article

Repost 0
Published by L'univers de Soluna - dans Lecture
commenter cet article

commentaires

louise pimpante 27/09/2013 16:37


Je note cette référence, c'est possible que ça me plaise :)

L'univers de Soluna 08/11/2013 14:23



Je n'ai pas encore fini la lecture mais ce sont des contes qu'on peut lire quand on veut et à son rythme ;-)


 



Qui Suis-Je?

  • : L'univers de Soluna
  •  L'univers de Soluna
  • : L’univers de Soluna s’inspire des émotions, des rencontres, des envies gourmandes, des plaisirs de la vie. Le soleil comme la lune la ressource. La terre, la pâte polymère, le bois, la peinture, l’argile, le papier, les perles, l’image et le graphisme, la cuisine, l'écriture, la danse deviennent ses moyens d'expression.
  • Contact

My Hellocoton

Rechercher

Compteur

compteur pour blog