Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 21:03

Dessert-Fraises-etoilees-de-coco.jpg

 

Un dessert rapide, léger pour recevoir sur le pouce! Totale improvisation pour cette douceur fruitée!


Vous découpez une fraise en 4 (sans aller jusqu'au bout de la découpe!) et la mettez au centre d'une tasse à café. Vous découpez ensuite une autre fraise dans la largeur pour faire des rondelles et encerclez la première fraise. Vous prenez ensuite une autre fraise que vous coupez en 2 dans le sens de la hauteur . Cette moitié, vous la redécoupez en 2 pour avoir 4 fines tranches de fraise pour former une étoile autour de la fraise centrale.Mais vous pouvez faire davantage de branches... Enfin, le petit bout restant de la fraise coupée en rondelle, vous la disposez au centre de la fraise centrale afin que les pétales restent ouvertes. Avec une cuillère à café, vous prenez de l'huile d'Olive que vous versez légèrement sur la fraise ainsi que de 1 cc ou 1 CS d'eau de Rose et vous saupoudrez le tout de sucre glace et de noix de coco rapé! Et voilà, le tour est joué!C'est ultra simple et bon! Qui veut essayer?

 

Biensûr, ce n'est pas la saison des fraises mais j'ai dû acheter les premières....ça donnait envie! même si elles ne remplacent pas les fraises du Périgord.... ;-) 

J'ai bien aimé cette petite présentation appétissante et la simplicité de la recette! Un dessert light pour retrouver la ligne sans se priver   ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by L'univers de Soluna - dans Dégustations
commenter cet article

commentaires

violette cosmique 19/02/2012 09:53


Bah ça a l'air bien bon :-D

L'univers de Soluna 19/02/2012 15:16



Yep! merci copinette Violette!



Cupcakes en folie et autres douceurs 18/02/2012 23:48


très frais et très gourmand!!

L'univers de Soluna 19/02/2012 15:13



Merki ;-) et pourtant si léger !



Qui Suis-Je?

  • : L'univers de Soluna
  •  L'univers de Soluna
  • : L’univers de Soluna s’inspire des émotions, des rencontres, des envies gourmandes, des plaisirs de la vie. Le soleil comme la lune la ressource. La terre, la pâte polymère, le bois, la peinture, l’argile, le papier, les perles, l’image et le graphisme, la cuisine, l'écriture, la danse deviennent ses moyens d'expression.
  • Contact

My Hellocoton

Rechercher

Compteur

compteur pour blog