Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2011 1 28 /03 /mars /2011 11:19

Le Ch'ti Newyorkais

Coucou ! j'ai trouvé un moyen de vous faire fondre, de vous faire craquer avec cette recette que j'ai créé moi-même après avoir revisité une bonne partie d'une recette initiale. J'ai chtisifié le cheesecake Newyorkais donc je l'ai nommé Le Ch'ti Newyorkais! Celui-ci ne va pas vous faire fondre les kilos à perdre pour enfiler votre maillot de bain de l'été mais il vous fera très certainement voyager entre le Nord de la France, New-York pour revenir vers l'Italie. Rien que pour çà , vous allez  vouloir le dévorer ! C'est sûr! Sa texture à la fois fondante et croquante, la douceur du chocolat blanc, le peps de la ganache chocolat noir aux amandes et le goût unique du spéculoos s'accompagneront merveilleusement du petit café en fin de repas. J'ai choisi de faire ce gâteau pour l'anniversaire de beau-papa qui a été ravi ainsi que tous les invités, ce qui entre nous, a été plus qu'une réussite pour des personnes qui ne sont pas friandes à la base des desserts. Bref, oui, je peux dire que je suis satisfaite de moi lol de temps en temps, c'est bien de pouvoir se le dire, non? lol voilà, c'est fait!

Allez, je sais ce que vous voulez maintenant...Je vous fais languir, n'est-ce pas avec mon baratin? oh! la méchante...je vous laisse ma petite tuerie de recette qui  caractérise mes racines,   ma gourmandise et mon goût de l'aventure culinaire et des voyages! Je vous laisse la découvrir par vous-même! Eh! Eh! N'oubliez-pas! si vous la réalisez, penser à moi! lol Je sais...la fille trop fière mdr Mais vous pourrez gentiment transmettre l'adresse de mon lien  ;-) 

 

Recette secrète à consommer sans modération! je la vois bien également garnie de petits oeufs de Pâques pour celles qui veulent tenter de proposer un gâteau original pour fêter Pâques en famille avec tous les enfants! Gâteau qui ravira une dizaine de personnes! Recette généreuse, n'est-ce pas?

 

Attention, cette recette est à préparer la veille ou minimum 8 h avant votre réception pour le temps de prise de cet entremet.

 

Transmission de cette recette délicieuse:

Le Ch'ti Newyorkais 1

Poser un grand morceau de papier sulfurisé sur une base d'un moule démontable d'environ 28 cm de diamètre. Mettez ensuite le cercle en place, bouclez-le et coupez le papier qui dépasse.

 

1) Préchauffez votre four à 180°

(T6).

Faîtes fondre 120 g de beurre dans une casserole, incorporez 250g de spéculoos émiettés. Mélangez bien puis étalez ce mélange au fond du moule chemisé de papier sulfurisé en pressant. Enfournez 12 min et réservez.

 

2) Préparez votre ganache en faisant fondre à feu doux les 3/4 d'une plaque de chocolat noir patissier en ajoutant un fond de crème liquide, un peu de sucre glace ( 2 cuillères à soupe bombée) et un peu (3 à 4 cuillère à soupe ) de poudre d'amande selon vos préférences. Cette ganache doit refroidir un peu avant d'être déposée sur la première couche de l'étape 1.


3) Faîtes fondre 380 g de morceaux de chocolat blanc dans 38 cl de lait entier (vous pouvez mettre de la crème liquide à la place) au bain marie.  Vous y intégrer 5 feuilles de gélatines (ramollies précédemment dans de l'eau) en les faisant fondre dans ce mélange. Mixez délicatement au mixeur plongeant sans incorporer d'air cette préparation. Laissez refroidir en remuant de temps en temps pour éviter la formation d'une peau en surface.


4) Pendant ce temps, fouettez 500g de mascarpone + 200 g de fromage blanc avec les graines d'une gousse de vanille et avec 60g de sucre glace tamisé jusqu'à ce que le mélange soit bien crémeux. Incorporez la préparation au chocolat blanc en 2 fois. Puis versez très délicatement (astuce : en utilisant une louche à soupe) cette préparation sur  la base constituée des couches précédentes. Réfrigérez au moins 6h

 

5) Passez un couteau tout autour du moule pour détacher délicatement la crème du bord, puis dégrafez le cercle.

Faîtes glisser le cheesecake sur un plat et décorez avec des copeaux de chocolat...à votre guise!  Révélez votre part de créativité ! ;-)

 

Bonne dégustation!!!!!! et racontez-moi l'effet que cette recette a eu sur vous ! à bientôt!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'univers de Soluna - dans Dégustations
commenter cet article

commentaires

miss ashes 28/03/2011 12:40


aaaaaahhhhhhhhhhhhhh il a l'air de tout dégommer ce gâteau!!!!!!! je vais tester ça dans peu de temps!!! mmmmiaaaammmmm


L'univers de Soluna 28/03/2011 13:10



ça dégomme comme tu dis! tu m'raconteras! hein ch'ti biloute? ;-)



Choupi 28/03/2011 12:25


Hey! Miam Miam! Slurppppppppppp!
Tu sais ce qu'il te reste à faire... :-)
Je te fais des bisous à toi et ta chouchoute!


L'univers de Soluna 28/03/2011 13:09



Coucou Shoupi! vas-y ! testes et tu me diras! c'est de la bombe pour nos bébés ;-) bisou à toute ta petite famille! et à bientôt!



Qui Suis-Je?

  • : L'univers de Soluna
  •  L'univers de Soluna
  • : L’univers de Soluna s’inspire des émotions, des rencontres, des envies gourmandes, des plaisirs de la vie. Le soleil comme la lune la ressource. La terre, la pâte polymère, le bois, la peinture, l’argile, le papier, les perles, l’image et le graphisme, la cuisine, l'écriture, la danse deviennent ses moyens d'expression.
  • Contact

My Hellocoton

Rechercher

Compteur

compteur pour blog