Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2014 2 25 /03 /mars /2014 09:45

 

 

Les-4-accords-tolteques.jpg

Merci à ma bonne étoile de m'avoir fait partager ce petit ouvrage facile et rapide à lire, qui permet tout simplement de se recentrer.  Les 4 accords Toltèques de Miguel RUIZ est une bonne synthèse de certains principes lus de mes précédentes lectures. Aussi, j'ai envie de vous le faire partager sans forcément expliquer dans les détails en quoi consistent ces accords dans la mesure où d'autres sites le font très bien (Psychologie.com)

 

"L'Auteur : Né en 1952 dans une famille de guérisseurs au Mexique, Miguel Ruiz devient neurochirurgien, avant qu’une NDE (near death experience, « expérience de mort imminente ») dans les années 1970 ne transforme sa vie. Il décide alors de retrouver le savoir de ses ancêtres toltèques, devient chaman et se donne pour mission de transmettre cette sagesse au plus grand nombre. Après des années d’enseignement et d’écriture, il est victime d’une attaque cardiaque en 2002, et passe le relais à son fils, José Luis Ruiz. Les Quatre Accords toltèques restent son livre phare."

 

 

Première question: Qui sont les toltèques?

Les Toltèques ont vécu au Mexique de 1000 à 1300 ans. Selon les recherches, ce peuple de guerriers du Nord de l'Amérique latine a développé le raffinement dans les arts et l’architecture, ainsi qu’une philosophie de vie dont les fameux accords seraient l'arc central. Fiers de cet héritage, les Aztèques auraient repris le savoir et la philosophie de leurs ancêtres.

 

"1er accord: Que votre parole soit impeccable

2ème accord: Quoiqu'il arrive, n'en faîtes pas une affaire personnelle

3ème accord: Ne faîtes pas de supposition

4ème accord: Faîtes toujours de votre mieux".

 

Que cette lecture nous nourrisse encore longtemps!

 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'univers de Soluna - dans Lecture
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : L'univers de Soluna
  •  L'univers de Soluna
  • : L’univers de Soluna s’inspire des émotions, des rencontres, des envies gourmandes, des plaisirs de la vie. Le soleil comme la lune la ressource. La terre, la pâte polymère, le bois, la peinture, l’argile, le papier, les perles, l’image et le graphisme, la cuisine, l'écriture, la danse deviennent ses moyens d'expression.
  • Contact

My Hellocoton

Rechercher

Compteur

compteur pour blog