Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 18:48

Menu 60 ans Les Forces de la vie

 

Coucou les amis internautes... Voici un menu pour fêter les 60 ans de mon papa ou de l'un de vos proches.


Pour la thématique, je voulais un titre qui soit parlant... A

60 ans, on peut espérer un repas détente où le zen, la sagesse, la quiétude, l'espoir seraient au rendez-vous.

 

J'aime beaucoup l'orchidée qui décore la table en présentant le menu. Un bouddha coiffé de branches! Représentation des forces de la vie!

 

Voici mon menu "Les Forces de la Vie" dont vous pourrez aller repiquer les recettes en cliquant sur les liens:

 

- Tartare "de la mer au long des petits cours d'eau"

- Roulades de poulet Orloff accompagnées d'une purée de douceur et de petits légumes gratinés

- Assiette de la sagesse gourmande (plateau de 3 fromages: Chimay, Etorki et chèvre)

- Au coeur du Zen !

 

En fait, je n'ai pas vraiment inventé ce titre ...mais l'ai plutôt emprunté à Martin Gray, un écrivain que j'ai eu l'occasion de découvrir il y a déjà une douzaine d'années dans "Les Forces de La Vie".

 

Voici brièvement la bibliographie de l'homme...

 

"Martin Gray rejoint les quelques héros légendaires dont la vie résume toute une époque. Jeune enfant de Pologne il est saisi par la guerre, connaîtra l'enfer des camps et participera à l'insurrection du Ghetto de Varsovie. Evadé il combat dans le maquis Russo-polonais, rentrant dans le Berlin de Hitler comme Officier de l'Armée Rouge. Il fait fortune aux Etats-Unis avant d'être à nouveau frappé en 1970. Sa femme et ses quatre enfants périssent dans l'incendie de forêt de la Côte d'Azur. Les livres qu'il écrit depuis sont vite devenus les compagnons quotidiens de millions de lecteurs. Il raconte la lutte et le courage d'un homme qui sait mettre en œuvre « les forces de la vie » Au nom de tous les miens traduit en 19 langues est un best-seller international. L'Homme remarié, père de trois enfants est resté fidèle à ses combats et à ses origines. Véritable prophète de l'espoir il écrit et agit dans le cadre d'une fondation qu'il a créée pour expliquer, convaincre, permettre à chaque membre de la famille humaine de mieux se comprendre, afin que les « Hommes de Demain » nos enfants écoutent en eux, et autour d'eux les périls qui nous menacent."


 

Résumé de "Les Forces de la Vie"

 

" Martin Gray l'a écrit pour aider les personnes qui s'interrogent sur le sens de la vie.

Pour ceux qui cherchent comment exprimer la richesse, l'invention, le besoin d'amour qu'ils portent en eux. Ce n'est donc pas un roman. Il comprend des exercices à pratiquer chez soi afin de se connaître et de savoir rester maître de soi.

Nous noterons qu'il est parsemé d'interrogations ainsi que de pages blanches lignées pour que le lecteur puisse y inscrire ses réflexions personnelles."

 

 

Bonne dégustation! Et belle découverte!

 

 

 

Dressage-de-table-violine-et-vieux-rose.jpg

Décoration serviette

 

Belle-orchidee.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by L'univers de Soluna - dans Dégustations
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : L'univers de Soluna
  •  L'univers de Soluna
  • : L’univers de Soluna s’inspire des émotions, des rencontres, des envies gourmandes, des plaisirs de la vie. Le soleil comme la lune la ressource. La terre, la pâte polymère, le bois, la peinture, l’argile, le papier, les perles, l’image et le graphisme, la cuisine, l'écriture, la danse deviennent ses moyens d'expression.
  • Contact

My Hellocoton

Rechercher

Compteur

compteur pour blog