Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 20:29

Qui a dit que le tango argentin était une danse ringarde?

Personnellement, j'ai découvert le tango argentin autours de mes 18/20 ans et depuis, après m'être lancée sur les pistes de danse, j'ai eu envie de traduire ma vision du tango argentin à travers certaines de mes peintures Peintures Danses Latinos Peintures Danses Latinos .

Sensible à cet univers où la danse est artistiquement tout basée sur l'improvisation et la communication entre les danseurs, je me suis faclement laissée entraîner dans des bals et stages de danse en Belgique, en France et en Espagne.

J'ai pu monter une association dans le Nord de la France il y a quelques années qui a su rassembler des aficionados du tango!

Dans les danseurs connus, j'aime particulièrement le couple de danseurs Mariana Montes et Sebastian Arce  mais aussi Esteban Moreno et Claudia qui sont vraiment magnifiques à regarder! Ils vous emportent et font découvrir le tango argentin différemment! Je vous laisse découvrir l'un de mes couples fétiches.

 

 


 Question musique, je viens de découvrir une version du tango électro ou nuevo....on est vraiment dans une autre dimension du tango avec TRANXGOlink ;-)

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by L'univers de Soluna - dans Danse
commenter cet article

commentaires

Qui Suis-Je?

  • : L'univers de Soluna
  •  L'univers de Soluna
  • : L’univers de Soluna s’inspire des émotions, des rencontres, des envies gourmandes, des plaisirs de la vie. Le soleil comme la lune la ressource. La terre, la pâte polymère, le bois, la peinture, l’argile, le papier, les perles, l’image et le graphisme, la cuisine, l'écriture, la danse deviennent ses moyens d'expression.
  • Contact

My Hellocoton

Rechercher

Compteur

compteur pour blog