Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 21:04

 

Menu-de-douceur-Thai-pour-la-Saint-Valentin---Soluna.jpg

 

Ah la Saint Valentin! ... elle fera couler encore beaucoup d'encre! En attendant, l'amour est si précieux qu'il doit savoir se nourrir de bons petits plats. L'amour à la fois doux et piquant ...une belle histoire à exprimer en cuisine ;-) 


562f82ac

Pour ce moment symbolique, j'ai eu envie de proposer un menu de douceur thaï pour tous les amoureux! La Saint Valentin n'est bien sûr pas le seul moment où il est important de démontrer à l'autre tout ce que son être représente à ses yeux...Aussi, j'espère que ce menu viendra émoustiller vos papilles pour fêter votre anniversaire de rencontre ou de mariage et bien d'autres occasions encore ;-)...

 

                                                                                                          Entrée:

Soupe Thaï

 

Un fin mélange de petits légumes (carottes, courgettes, rutabagas, champignons de Paris) dans son bouillon de volaille , jus de citron,  lait de coco, sauce soja dans son  lit de Coriandre fraîche agrémenté de Noix de Saint Jacques au Curry et de ses épices au gingembre, piment, mélange d'épices pour taîjine et thaï , ajinomoto, sel et poivre du moulin). Une entrée légère pour une belle invitation au voyage asiatique!

                                                                                                      Plat principal:

 

Pôélée de légumes anciens et ses camarones piquantes

 

Là, j'avoue, ce n'est pas de moi....Je tiens donc à remercier mon shoubi d'amour pour m'avoir fait découvrir ce plat sublime, inédit et riche en saveur! Délicate attention ! Pour ainsi dire, je suis jalouse de ne pas en avoir eu l'idée avant! ;-) un pur moment de plaisir! Il est certain que j'ai ressenti à 100% tout l'amour qu'il a pu verser dans ce plat! Une improvisation plus que réussie!


Un mélange de légumes anciens (rutabagas, panais, topinambours) cuits à la vapeur puis poélés dans du beurre et une cuillérée de miel, le tout accompagné de crevettes baignées dans son jus à la sauce d'épices thaï et d'un mélange de 4 épices.

 

                                                                                                        Dessert:

Pétales de fraise

 

Après un menu goûteux, un petit dessert léger aux couleurs rouge passion de l'amour ....Un fin mélange de fraises et de mangues dans son eau de fleurs d 'oranger légèrement sucrée, réhaussée d'un croustillant de petits beurre recouverte d'un fromage blanc sucré à l'eau de rose décorée de ses pétales de fraise. Quoi de plus intense que de déclarer son amour par une rose rouge en dessert?

 

 

5a86b4d0

 

Les illustrations postées sur mon blog à l'occasion de la Saint Valentin 2012 proviennent du site: http://farahlafee.centerblog.net. Le blog vous permet d'avoir des fonds d'écran sympas si vous en êtes  à la recherche!

fcd1e9ea

Partager cet article

Repost 0
Published by L'univers de Soluna - dans Dégustations
commenter cet article

commentaires

violette cosmique 19/02/2012 09:49


Mais tu es une super valentine ! Mmmmm miam miam :-D

L'univers de Soluna 19/02/2012 15:14



C'est gentil tout plein ;-) mais j'ai un bon Valentin aussi! ;-)



Qui Suis-Je?

  • : L'univers de Soluna
  •  L'univers de Soluna
  • : L’univers de Soluna s’inspire des émotions, des rencontres, des envies gourmandes, des plaisirs de la vie. Le soleil comme la lune la ressource. La terre, la pâte polymère, le bois, la peinture, l’argile, le papier, les perles, l’image et le graphisme, la cuisine, l'écriture, la danse deviennent ses moyens d'expression.
  • Contact

My Hellocoton

Rechercher

Compteur

compteur pour blog