Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2011 7 02 /01 /janvier /2011 12:40

Nouvel An 2011

Qui a dit que les messieurs restent les bras croisés?

Le 31 décembre 2010, mon mari m'a fait la surprise de préparer un repas délicieux! Je travaillais toute la journée et je dois dire que cela fait plaisir  de se faire recevoir de temps en temps chez soi pour une si belle occasion!

Il m'a bluffé car je tiens à le rappeler, il cuisine généralement très bien la cuisine péruvienne mais cette fois-ci, il s'est lancé dans la cuisine européenne et française, ce qui n'est pas toujours si simple.

Je me suis juste occupée de la déco de table .

Déco Nouvel an 2011 1 Déco Nouvel an 2011 (2)Déco Nouvel an 2011 (27)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et après un apéritif bien engagé aux toasts de foie gras à la confiture d'abricot, nous avons démarré le repas vers 10H30 pour savourer tranquillement le menu suivant:

Menu Nouvel an 2011 (14)

- Coquilles Saint Jacques aux endives, pommes et cidre,

Entrée Nouvel an 2011 (5)

 Selon lui, simple à réaliser! et selon moi, une tuerie!!! J'adore!!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

- Caille sur son nid de patate douce et pleurottes

Plat principal Nouvel an 2011 Selon lui, il a ajouté un ramequin d'une préparation faite maison à base de patate douce, crème fraîche, cidre et raison pour accompagner et mouillet ce plat  au four!

Selon moi, j'ai trouvé la présentation originale, colorée et appétissante! très bon plat! A savourer de préférence avec une petite entracte entre l'entrée et le dessert.

 

 

-Tiramisu Mangue, Coco à la Rose

Déco Nouvel an 2011 (21) 

 

Un dessert léger, exotique et savoureux qui concurrence le tiramisu au Nutnut précédemment cité lors de mes précédents articles.

Ce dessert termine très bien un bon repas!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voilà donc un repas qui a clôturé l'année 2010 en beauté et commencé l'année 2011 sur une belle douceur de la part de mon mari! Merci mon chéri! 

 

J'ai voulu vous faire partager cette idée de menu pour vos prochaines réceptions...des idées pour de prochaines occasions familiales ou en tête à tête. J'espère que vous aurez eu le plaisir des yeux autant que moi, (qui ai eu également la chance de les goûter)! Vous pouvez aller visiter mes albums "gastronomie" ou "déco évènements"

Peut-être vous ai-je donné l'envie également de réaliser toutes ses belles recettes pour 2011! Vous les trouverez facilement sur Internet par une recherche google.


Je vous souhaite à tous et à toutes une belle année 2011 ! Et bon appétit!

Partager cet article

Repost 0
Published by L'univers de Soluna - dans Dégustations
commenter cet article

commentaires

miss ashes 03/01/2011 18:32


ha ça fait plaisir de voir une jolie table et un menu alléchant!! moi aussi j'ai de la chance puisque mon chéri cuisine aussi :-) Encore une bonne année Soluna, plein de belles choses pour toi et
ta famille et bonne année à ton univers!! bisous


L'univers de Soluna 03/01/2011 18:54



Ah les hommes! quand on a trouvé le bon, il faut le garder ;-) être reçue par son chéri, c'est chouette! on va les inscrire à un dîner presque parfait alors ;-)


Bonne année aussi à toi et ton chéri! gros bisou et à tout bientôt!



intikilla 02/01/2011 16:36


hmmm il était inspiré ton chéri ;-)
ce menu donne envie, à essayer avec une bonne bouteille de rouge (avec modération bien sûr)


L'univers de Soluna 02/01/2011 17:36



Oui! très très inspiré! ;-) j'ai de la chance ;-) Je n'ai pas parlé des vins choisis mais j'ai eu un beau Montbazillac en apéro avec un beau rouge Château Lichine en accompagnement !



Qui Suis-Je?

  • : L'univers de Soluna
  •  L'univers de Soluna
  • : L’univers de Soluna s’inspire des émotions, des rencontres, des envies gourmandes, des plaisirs de la vie. Le soleil comme la lune la ressource. La terre, la pâte polymère, le bois, la peinture, l’argile, le papier, les perles, l’image et le graphisme, la cuisine, l'écriture, la danse deviennent ses moyens d'expression.
  • Contact

My Hellocoton

Rechercher

Compteur

compteur pour blog