Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2010 2 14 /12 /décembre /2010 22:57

 

Babyshower 1

Vous avez une personne proche de vous qui attend un bébé? vous souhaiteriez lui faire plaisir? organisez lui son babyshower! Mais qu'est-ce qu'un babyshower? Il faut savoir que le babyshower provient des States mais celui-ci s'organise plus ou moins différemment selon les coutumes.

 

Pour la naissance de ma fille, la famille de mon mari nous a organisé un babyshower. En amérique du Sud, on fête le babyshower pour honorer les futurs parents avant la naissance. Il s'agit d'inviter  certains proches de la famille et des amis et de se réunir le temps de quelques heures lors d'un moment festif et convivial pour fêter l'arrivée du bébé avant sa naissance. On anime ce moment par des jeux rigolos pour les futurs parents et les invités. Les parents déballent les cadeaux qui ont été préparés à l'attention du bébé. Enfin, chacun se restaure, papote ou danse selon la température de la soirée ;-).

Gâteau de couches Babyshower 8

 

En général, un babyshower se réalise sur le mois avant la naissance de la future maman mais pour lui éviter de la fatigue, vous pouvez le réaliser au cours des 3 derniers mois. Pour ma part, je ne connaissais pas du tout ce type d'évènement. J'ai trouvé que c'était vraiment un moment sympa d'autant qu'à la naissance de l'enfant, les parents ont moins de temps dans les semaines qui suivent l'arrivée du bébé pour aller de droite et de gauche voir tout le monde. Ils attendent généralement quelques semaines ou mois avant de faire la tournée des maisons. Bref, ce fût un très bon moment pour nous que nous avons souhaité organiser à notre tour pour la petite cousine de notre fille qui naîtra dans moins de 2 mois.

 

La semaine dernière, mon mari, ma belle-famille et moi avons donc organisé un babyshower pour une trentaine de personnes. Ouh la la la! il faut quand même s'organiser un minimum pour que le jour J vous n'ayez plus qu'à profiter du moment avec les invités! alors retroussez vos manches!

 

Pour résumer,

1)Décidez à l'avance du lieu qui puisse accueillir le nombre de personnes désiré (cet espace ne doit être ni trop petit et ni trop grand afin que chacun puisse se sentir à l'aise...rappelez-vous que toutes les personnes ne se connaissent pas forcément),

2) Envoyez vos invitations 1 mois et demi avant (vous pouvez faire l'invitation de façon rigolote par internet pour gagner du temps),

3) Proposez un buffet froid qui vous permette de préparer vos tartes, quiches, pizzas à l'avance et surtout de dresser votre table facilement,

Buffet froid Babyshower (8)

4) Réfléchissez aux coloris préférés des futurs parents ou en rapport avec le sexe du futur bébé afin de créer une déco dans laquelle ils se sentiront comme chez eux: anticipez minimum une à 2 semaines à l'avance les achats (ballons, dragées, boissons ), le périssable s'achetant les derniers jours (gâteau, ingrédients pour les plats froids).

5) Repérer des idées de jeux pour animer la fête:

A titre d'exemple:

   - Trouver la taille du ventre de la future maman à l'aide de papier toilette passé autour de sa taille,

   - Faire lasser les chaussures de certains invités tout en positionnant un ballon sous son pull pour compliquer l'exercice. Le plus rapide à gagner

   - Par couple, l'un habille l'autre d'une couche et donne le biberon rempli d'un jus de fruit. à terminer le plus rapidement possible.

   - Les yeux bandés, mettre une couche à une poupée en réalisant les soins du bébé.

   - Faire deviner aux invités des objets pour bébés cachés dans un sac;

   - Mettre une poupée le plus rapidement dans un porte bébé

   - etc...

6) Trouvez une idée originale et sympa de cadeau pour les futurs parents. Mon mari a eu la belle idée d'offrir un gâteau de couches ;-) Ce fut donc la première fois que j'ai réalisé un gâteau de couches. C'est juste un montage en forme de gâteau à étage avec des couches qu'on superpose en les maintenant de rubans et de petites décorations (fleurs, petits cadeaux en rapport avec la naissance).

Gâteau de couches BBSHOWER (2)

 

7 ) Concernant le buffet froid, j'avais préparé des quiches, des pizzas, du cake bourguignon et du cake à la courgette et au parmesan, c'était super bon! mais il vaut mieux s'y prendre la veille, voire l'avant veille . Ce jour là, on nous a également amené de la terrine au saumon. Alors, toute aide extérieure volontaire est la bienvenue. Et le dessert, c'était simplement un framboisier que nous avons un peu décoré pour rappeler la nature de l'évènement.

Buffet froid Babyshower (4)  

Buffet froid Composition tartes 2 Babyshower

Dessert-Babyshower-Framboisier.JPG

 

Et maintenant! à votre tour de découvrir ou de faire découvrir un tel évènement! c'est un moment de joie assuré!!!

Vous en garderez forcément de superbes souvenirs!

Partager cet article

Repost 0
Published by L'univers de Soluna - dans Evènement
commenter cet article

commentaires

laurence 19/12/2010 21:04


superbe fete dommage qu'ne france ça n'existe pas


L'univers de Soluna 19/12/2010 22:03


Bonjour Laurence, merci pour ta visite. C'est une fête sympa et il n'en tient qu'à nous finalement de lancer le babyshower. Lors de celui de ma belle-soeur, beaucoup ne savait pas trop à quoi ça
conbsistait et ils ont beaucoup aimé même si ce n'était pas dans leurs habitudes ;-)vive le babyshower! L',occasion de faire une belle fête!bonne soirée!


miss ashes 17/12/2010 19:52


haaa j'adore, ça me fait penser à certains épisodes de "sex and the city" :-) et puis encore une fois, c'est l'occasion de faire une petite fête huhuhu .... tes photos sont très belles, que de
couleurs!!!! Bravo Soluna... au plaisir de lire ton prochain billet.


L'univers de Soluna 18/12/2010 00:02



C'est vrai! ça me fait également pensé à une autre série...Friends quand Rachel a son propre babyshower ;-) c'était plutôt drôle aussi! ;-)


Merci beaucoup Miss Ashes! et merci encore pour la puce ;-) trop mimi dans ces couleurs !


Pour le prochain billet, je ne sais pas si j'aurais le temps ou pas avant le 24 ... En attendant, je te souhaite de belles fêtes de fin d'année!!!!! à bientôt!



tania 15/12/2010 00:11


Excellent , effectivement aux états unis ils le font aussi! je trouve cette idée géniale et bravo pour l'organisation , ce devait être un sacré boulot.


L'univers de Soluna 15/12/2010 13:27



merki ;-) oui, c'est vraiment un moment sympa où c'est l'occasion de faire la fête pour la maman et le papa! après c'est
biberon , couches, câlinous avant de pouvoir partager le petit bout avec l'entourage ;-)


Du boulot oui mais quelle satisfaction et plaisir de voir les visages illuminés le jour J! ça en valait bien la peine ! ;-) mais le mieux est d'anticiper au maximum la préparation.



Qui Suis-Je?

  • : L'univers de Soluna
  •  L'univers de Soluna
  • : L’univers de Soluna s’inspire des émotions, des rencontres, des envies gourmandes, des plaisirs de la vie. Le soleil comme la lune la ressource. La terre, la pâte polymère, le bois, la peinture, l’argile, le papier, les perles, l’image et le graphisme, la cuisine, l'écriture, la danse deviennent ses moyens d'expression.
  • Contact

My Hellocoton

Rechercher

Compteur

compteur pour blog