Inspiration artistique de la volupté orientale: "L'ange de la danse"!

 

La découverte des différentes cultures et particulièrement à travers les danses du monde me passionne déjà plus de 20 ans...Je me souviens mon investissement dans l'organisation du Festival de Danse avec Villeneuve, notamment dans le cadre de Lille 2004, Capitale européenne de la culture qui m'avait permis de découvrir de nombreux artistes du monde...moi, qui évoluait à l'époque quasi exclusivement dans les danses latines. Et ces dernières années, je me souviendrais toujours d'un spectacle de danse orientale sur Arras que j'ai eu le plaisir de découvrir avec ma fille aînée. Le plaisir de contempler des artistes qui donnent du cœur en pleine authenticité m'amène toujours à de belles rencontres.  Aïda en fait partie. Elle est non seulement une artiste chevronnée dans sa spécialité mais elle est de celle qui en la regardant vous tiendra les tripes en éveil par l'émotion qui s'en émane. Ses spectacles sont grandioses: délicatesse et grande féminité, elle permet à toutes ces femmes de tout horizon autour d'elle d'être de vraies déesses le temps de ses spectacles contés. Pour avoir eu la chance de participer à plusieurs de ces cercles de femmes fortement imprégnés de la douceur de l'esprit du féminin oriental et de stages de danse pour vivre ces cours qui sont de beaux moments de découvertes de pas dansés dans une justesse pédagogique, dans un esprit joyeux et bienveillant, je ne peux que vous conseiller d'aller tester par vous-même les rythmes berbères, le Sharki, le Baladi, la danse Soufie, les Folklores....et plus encore....Rendez-vous sur son site pour retrouver ses propositions avec AÏDA Danse et bien-être. Elle propose même du Yoga! Franchement, elle vous embarquera aux pays des Milles et une nuit et dans un environnement totalement Zen! Pas étonnant qu'elle m'ait inspirée pour l'une de mes toiles!!!! Le regard photographique du photographe arrageois:  Martial Rossignol l'a sublimée sur l'un de ces clichés, une photo qui inspira Solunart's sur cette peinture.

Chaque jour mon regard se pose sur ses ailes d'ange, bercé par ses voiles et son mouvement comme un bel hommage à la féminité. Cette toile me recentre beaucoup et me rappelle la partie féminine que j'ai envie de nourrir en moi. Merci à toi Déesse Aïda! Merci à tous ces artistes qui nous font vibrer et qui inspirent à révéler davantage notre propre créativité et finalement les belles parties de nous m'aime ! ;-)

Retour à l'accueil