Gateau-de-la-fee-d-Automne.jpgPour les 3 ans de la fée d'Automne, j'ai recherché une recette de gâteau facile à réaliser tout en chocolat et épicée! Idéale à réaliser en pièce montée! En repiquant des idées à droite et à gauche tout en activant mes neurones, j'ai réussi à faire une jolie réalisation sur le thème de la fée d'Automne, d'où l'intitulé de mon gâteau. Un gâteau qui peut facilement régaler une vingtaine de personnes à condition d'adapter les proportions.


Pour la recette, je vous invite à découvrir un très joli blog rempli de belles et goûteuses recettes sur Carnets parisiens et vous reprendrez à la lettre la recette du Layer Cake d'Automne. Pour ma part, j'ai servi ce gâteau avec une crème anglaise car je le trouvais un peu sec. Je ne suis pas fan des crèmes au beurre mais celle-ci était relativement légère grâce à la mascarpone.

 

Pour la décoration, j'ai eu l'idée de faire une petite fée en pâte fimo. Je ne compte évidemment pas le temps de la réalisation totale car il y a l'équivalent de 3 gâteaux....plus d'une heure 30 de déco...La recette du blog de Carnets parisiens est plus rapide à réaliser car il n'y avait pas toute la décoration que je souhaitais... j'ai parsemé la crème au beurre également de noix de coco rapé pour y donner un cadre féérique et enneigé. Le tour du gâteau avec des fingers choco blanc et choco noir entourés d'un ruban orange pour garder un côté chic...


Voilà, comme j'ai à coeur la réalisation du gâteau d'anniversaire de ma fille, j'avoue que je me suis bien éclatée à faire ce gâteau! Bonne dégustation !

Retour à l'accueil