Prendre-un-enfant-par-la-main1.jpg 

 

 

Ce Mandala d'intuition sur la grossesse répond également au thème proposé par la communauté  "Mandala: Voyage dans le cercle" pour ce début d'année sur le thème de la "main".

J'ai découvert le thème de la communauté il y a à peine 3 jours et la main dans le contexte de la grossesse et de la maternité m'a parlé de suite...J'avais dailleurs représenté récemment la main et bébé dans mon journal créatif...Il n'y a donc pas de hasard!


La main qui accompagne l'enfant, la main qui apprend, la main qui caresse, les 4 mains sur lesquelles on apprend à marcher puis à se lever, toutes les mains qui accueillent un enfant à sa naissance et celles qui veulent le porter, les 4 mains comme les 4 membres de notre famille. J'ai représenté mon petit bonhomme qui tient dans ses mains une boule d'énergie positive pour l'accompagner dans sa vie comme un porte-bonheur, qu'il sera lui seul à pouvoir lire...comme dans une boule de cristal. J'ai repris les couleurs et des mots de bienveillance que j'imaginais pour lui . Voilà, petit bébé! Un mandala d'intuition qui m'a enchanté!

 

J'arrive donc à la fin du cahier sur les mandalas accompagnant la grossesse de Claudette Jacques et j'ai le sentiment d'être prête à accueillir notre bébé en ayant pu lui exprimer toutes les émotions, les réflexions qui m'ont traversé pendant cette période de grossesse. Je remercie beaucoup l'amie qui me l'a offert, qui ne savait probablement pas la portée de ce cadeau pendant ma fin de grossesse.

 

Bébé, tu peux arriver maintenant ;-) !

 

Retour à l'accueil