Tiramisu-a-la-pate-a-tartiner-choco-noisette--2-.JPG

 

MMMMMMHHH......!!!!!!!Depuis le temps que je dis que je vais faire partager certaines recettes que j'ai le plaisir de découvrir en étant invitée ou en recevant, je tiens à remercier "Choupi" pour sa délicieuse recette du Tiramisu au Nutnut! Ce fût un moment dégustatif excellentissime et gourmand!

Gourmand? c'est le moins qu'on puisse dire! le dessert que tu commences à manger et où tu n'arrives plus à t'arrêter... vous connaissez, n'est-ce pas? Si ce n'est pas le péché de gourmandise, çà? Surtout après une raclette....OUH la la la, j'essaie de me faire toute petite...Enfin, après ce type de dessert....C'est difficile , je crois... E

ssayez de votre côté cette recette gourmande et vous m'en direz des nouvelles.

Encore merci merci merci Choupi! Je suis une fan de nut nut! mais je ne pensais pas que ça me plairait sous une autre forme que recouvrant mes tartines du matin... Miam miam!

 

 

TIRAMISU NUTNUT

 

 

Préparation : 25 min 
Cuisson : 1 min 

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 500 g de mascarpone
- 150 g de pâte à tartiner
- 100 g de biscuits à la cuiller
- 20 g de sucre
- 4 oeufs
- 2 cuillères à soupe de lait
- 4 cuillères à soupe de cacao en poudre

Préparation :

Séparer le blanc du jaune des oeufs.

Battre les jaunes et le sucre en un mélange mousseux.

Ajouter le mascarpone et bien mélanger.

Mélanger la pâte à tartiner avec le lait, faire fondre quelques secondes au micro ondes, bien mélanger.

Ajouter la crème au nutella à la crème au mascarpone et bien mélanger.

Monter les blancs en neige ferme et incorporer à la crème délicatement.

Dans un moule à gratin, étaler une couche de crème puis disposer une couche de biscuits sur la crème.

Répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients et terminer par une couche de crème.

Saupoudrer de cacao.

Mettre plusieurs heures au réfrigérateur.

 

Astuces:

- Pour ceux et celles qui aiment le café, vous pouvez tremper vos biscuits à la cuillère égèrement dans le café avant de les disposer dans votre plat.

- Pour ceux et celles qui rafollent du Nut nut, vous pouvez augmenter la dose ;-) C'est délicieux!!!!

- Pourquoi pas essayer une variante avec de la confiture de lait à la place du Nutnut?

Retour à l'accueil